Dans un entretien accordé au magazine Variety, Emmanuel Macron s’est exprimé sur "Emily in Paris". A noter que la série à succès de Netflix a quitté Paris pour Rome avant la cinquième saison.
Interrogé sur ce sujet, le président de la République a répondu qu’il souhaite qu’elle reste dans la capitale française, rapporte Le Figaro. "Nous nous battrons ardemment. Et nous leur demanderons de rester à Paris ! Emily in Paris à Rome n’a aucun sens", a-t-il précisé.
Pour Emmanuel Macron, cette série est "super positive en termes d’attractivité pour le pays".
Concernant la participation de Brigitte Macron dans la quatrième saison, le chef de l’Etat a indiqué que sa femme était très heureuse de le faire. "Cela ne dure que quelques minutes, mais je pense que c’était un très bon moment pour elle", a-t-il renchéri. Dans le magazine Elle, Lily Collins, star d’"Emily in Paris", a révélé que l’idée du Cameo est venue lorsqu’elle et Darren Star (le créateur du programme) ont rencontré la première dame en décembre 2022 à l’Elysée.
Les producteurs ont également demandé au président de la République de faire une apparition, mais il a répondu : "je suis moins attirant que Brigitte !"
> Sur le même sujet : "Emily in Paris" : qui est Lucien Laviscount ou Alfie dans la saison 2 ?