Après la récente éviction de Melissa Barrera de ’Scream 7’, une autre star sera absente du film.
Cette fois-ci, c’est Jenna Ortega qui a décidé d’abandonner le projet à cause des soucis de planning. D’après les médias américains Deadline et Variety, l’actrice américaine préfère se concentrer sur la série "Wednesday". La jeune femme de 21 ans préfère s’impliquer entièrement dans la préparation de la seconde saison de la série de Netflix. Elle incarne le premier rôle dans cette fiction tirée du film "La famille Addams".
Ce départ risque d’impacter fortement le septième volet de la franchise ’Scream’. Une des têtes d’affiches du film a été retirée de la licence suite à des messages postés sur Instagram. Melissa Barrera qui a incarné Sam Carpenter avait, en effet, apporté son soutien à la Palestine en évoquant un "peuple colonisé".
Sur le réseau social, l’actrice n’a pas mâché ses mots, pointant du doigt les médias occidentaux qui, selon elle, "ne montrent qu’une partie de la réalité". La star de ’Scream 6’ a accusé le monde d’invisibiliser les Palestiniens depuis des décennies".
Spyglass Media n’a pas attendu longtemps pour réagir en dénonçant le fond de son message. "Nous ne tolérons pas l’incitation à la haine sous quelque forme que ce soit, notamment les mensonges sur le génocide, l’épuration ethnique ou la Shoah - tout ce qui est ressemble de près ou de loin à un discours de haine".
La franchise doit donc s’arranger pour mettre en route une suite de ’Scream’ sans les deux sœurs Carpenter.
Le magazine Variety tient à souligner que le départ de Jenna Ortega n’a rien à voir avec le licenciement de Melissa Barrera. Le sujet a été évoqué avant même le mouvement des scénaristes qui a secoué le monde du cinéma et des séries aux États-Unis.
Après un lancement couronné de succès de ’Mercredi’ en novembre 2022, la plateforme de visionnage avait promis de sortir une deuxième saison.