Le jour où une étrange brume mortelle submerge Paris, des survivants trouvent refuge dans les derniers étages des immeubles et sur les toits de la capitale. Sans informations, sans électricité, sans eau ni nourriture, une petite famille tente de survivre à cette catastrophe... Mais les heures passent et un constat s’impose : les secours ne viendront pas et il faudra, pour espérer s’en sortir, tenter sa chance dans la brume...
Réalisé par Daniel Roby, le film accueille également dans son casting outre Romain Duris et Olga Kurylenko, la jeune Fantine Harduin (Sarah), Michel Robin (Lucien), Anna Gaylor (Colette), Réphaël Ghrenassia (Noé), et Erja Malatier (Charlotte).
Comme le rapporte Allocine, c’est le producteur Nicolas Duval qui a envoyé le script à Daniel Roby. "On avait le goût de travailler ensemble et il a pensé à moi pour ce projet. J’ai aimé le scénario puis il m’a présenté aux autres producteurs Guillaume Colboc et Guillaume Lemans, qui est aussi scénariste et on a discuté de ce qu’on pourrait faire avec ce film. Ils ont dû aimer ce que j’ai raconté car ils m’ont choisi après cette rencontre", affirme le cinéaste.
Daniel Roby, qui est canadien, a eu un regard décomplexé quant à ‘détruire’ Paris dans son film. "Le fait que je ne sois pas Français fait surtout en sorte que je ne me suis pas questionné sur comment se positionne un film comme celui-ci dans la cinématographie française". Il raconte que lorsqu’il avait fait son premier film , les critiques disaient qu’il n’y a pas beaucoup de films d’horreur dans la cinématographie Québécoise… "mais moi je ne pense jamais à cet aspect", a-t-il affirmé.
Le réalisateur dit ensuite ne pas se questionner simplement sur comment faire le film pour qu’il fonctionne, "pour emmener le spectateur dans une aventure intrigante, intéressante, et originale, explique le metteur en scène".
La bande-annonce :