Jeudi 18 juillet, Tom Cruise a réservé une énorme surprise au public du célèbre festival Comic-Con de San Diego. Pour présenter pour la première fois la bande-annonce de "Top Gun : Maverick", auquel il s’est rendu, a rapporté le journal de Montréal.
Lors de la 50e édition de cet immense festival, l’acteur a indiqué que pendant de longues années, le public s’est posé la question sur le retour de "Top Gun". "Je voyage à travers le monde, des gens (me) disent : pourquoi vous n’en faites pas un autre, quand allez-vous faire un autre ’Top Gun’ ?", a lancé la star de Hollywood. Il a ainsi indiqué que les fans ont patiemment attendu 34 ans. "J’ai senti que c’était ma responsabilité de le faire enfin pour vous", a-t-il poursuivi.
"Top Gun : Maverick" reviendra donc dans les salles obscures. Le trailer de 2mn12 présente le pilote Pete "Maverick" Mitchell, incarné par Tom Cruise. Ce dernier refuse de prendre sa retraite même s’il n’a pas réussi à prendre du galon. Bien évidemment, on le voit aussi sur sa moto (Kawasaki H2), portant sa fameuse veste en cuir ainsi que les mythiques lunettes de soleil.
Durant cette présentation, l’acteur a expliqué que les scènes montrant les avions s’élancer depuis un porte-avions sont "toutes vraies".
Ce sont les résultats d’une étroite collaboration avec des responsables de l’armée, a-t-il renchéri. "Je voulais vraiment vous donner à tous l’expérience de ce à quoi ça ressemble d’être à l’intérieur de cet avion (...). C’est une lettre d’amour à l’aviation", a-t-il ajouté. Pour admirer le retour de "Top Gun : Maverick", les fans devront faire preuve de patience, car la sortie est prévue à l’été 2020.
>>> Notre dossier sur la bande-annonce