Selon les informations du magazine américain Variety, publié le 10 octobre, la vie et les évasions du braqueur multirécidiviste Redoine Faïd seront bientôt adaptées au cinéma. Des producteurs américains ont demandé au réalisateur français Pierre Morel de collaborer avec eux. Ce dernier est déjà habitué à ce genre de films d’action. Il avait réalisé "Taken" ou encore "Banlieue 13".
Le thriller policier sera produit par le groupe "Condé Nast" et "Sentient Entertainment". À ce stade, le titre et le comédien qui incarnera Redoine Faïd restent inconnus.
Redoine Faïd a été incarcéré après trois mois de cavale. Le braqueur a affirmé s’être inspiré des films hollywoodiens pour ses braquages. Il a même comparé le stress ressenti avant les attaques de fourgon. Des affirmations qui ont fortement intéressé les studios américains.
Le criminel de 46 ans a expliqué dans son livre autobiographique avoir regardé de nombreuses fois le film "Heat", de Michael Mann. On y voit un policier qui pourchasse sans relâche un braqueur, joué par Robert De Niro. Alors qu’il venait de sortir de prison en 2009, il a lancé à un réalisateur américain qu’il avait été son conseiller technique. En effet, le film lui avait servi de modèle afin d’attaquer plusieurs fourgons blindés.
>> À lire aussi notre dossier sur le cinéma
(Source : Le Figaro)