’Rebel Moon – partie 2 : L’entailleuse’ suit le périple de Kora (Sofia Boutella) et de ses guerriers qui sont prêts à tout pour se battre aux côtés des Veldt et défendre ce qu’ils aiment. La bande-annonce tease un combat sans merci et le retour de certains personnages clés comme l’Amiral Atticus Noble (Ed Skrein). Celui qui a été pensé pour mort à la fin du premier film a en effet été sauvé à grâce à la technologie de Balisarius. Le régent, quant à lui, brille par son absence. Le père adoptif de Kora semble être caché dans un monde parallèle et ne pas vouloir prendre part au combat.
‘Rebel Moon partie 2’, est prévu le 19 avril 2024. Comme le premier opus, cette deuxième partie sera disponible en exclusivité sur Netflix. Les fans se feront une joie de retrouver Sofia Boutella dans la peau d’Arthelaïs. Michiel Huisman, Djimon Hinsou, Doona Bae, Staz Nair et Anthony Hopkins seront également de la partie – à l’instar d’Ed Skrein.
Les deux parties du blockbuster de Zack Snyder ont été tournés comme étant un seul et même film. Aucune suite n’a été annoncée pour l’instant par le géant du streaming américain, mais divers projets d’extensions de la franchise pourraient bel et bien voir le jour, comme une série préquel sur Balisarius et d’autres héros du film. En revanche, le projet d’adaptation du film en jeu vidéo a été annulé, comme le note Allocine.