Il y a de cela fort longtemps, au royaume imaginaire de Kumandra, humains et dragons vivaient en harmonie. Mais un jour, une force maléfique s’abattit sur le royaume et les dragons se sacrifièrent pour sauver l’humanité.
Lorsque cette force réapparaît cinq siècles plus tard, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du légendaire dernier dragon pour restaurer l’harmonie sur la terre de Kumandra, au sein d’un peuple désormais divisé. Commence pour elle un long voyage au cours duquel elle découvrira qu’il lui faudra bien plus qu’un dragon pour sauver le monde, et que la confiance et l’entraide seront essentiels pour conduire au succès cette périlleuse mission.
> A lire aussi : Disney+ débarque à la Réunion !
‘Raya et le dernier dragon’ est réalisé par le quatuor Don Hall, Carlos Lopez Estrada, Paul Briggs et John Ripa. Dans la version originale, c’est la comédienne Kelly Marie Tran (Rose dans la dernière trilogie ’Star Wars’) qui prête sa voix à Raya alors que le dragon Sisu est doublé par la rappeuse et actrice décalée Awkwafina.
Chez Entertainment Weekly, dans des propos traduits par France Info, Kelly Marie Tran décrit Raya comme étant "techniquement une princesse", qui est surtout "une vraie guerrière". "Quand elle était enfant, elle était excitée à l’idée d’avoir son épée. Et elle grandit en devenant une guerrière courageuse et coriace qui peut prendre soin d’elle-même", note la comédienne.
> A découvrir également : Disney : "Mulan","Avatar", "Star Wars"… Les dates de sorties décalées