"Une fille facile" de Rebecca Zlotowski sortira en salles ce mercredi. Zahia Dehar, actrice principale, joue alors le rôle de Sofia. Dans une interview accordée à LCI, l’ex-escort girl devenue comédienne a été questionnée si elle aime se décrire comme "féministe". "Je vais plutôt vous répondre que je lutte contre une discrimination. Contre l’idée qu’on bannisse une catégorie de femmes de cette société", a-t-elle répondu. Elle a ajouté qu’elle essaie de lutter contre ça à sa manière en disant par exemple qu’elle est fière d’être une fille facile. Des femmes qu’elle décrit comme libres et sexuellement épanouies à l’égal de l’homme. "Et surtout (…) qui n’ont pas peur des jugements et de cette morale complètement ridicule que la société nous impose.", a-t-elle ajouté.
Zahia Dehar a précisé le fond de sa pensée en affirmant qu’elle est féministe, mais pas supérieure à certaines femmes. "Je refuse l’idée qu’il y ait des femmes plus dignes que d’autres", a-t-elle souligné. L’actrice estime que les hommes n’ont pas besoin de femmes qui essaient de vivre au même niveau qu’eux dans la sexualité. "Nous, on est obligées de se justifier, de dire ’oui, je suis féministe’. Non, on est tout simplement libres !", a-t-elle martelé.
Sofia vient passer les vacances d’été chez sa petite cousine Naïma. Durant un été sur la Côte d’Azur, la jeune femme fascine sa jeune cousine grâce à sa sensualité et son esprit d’indépendance. Rebecca Zlotowski a confié que sans Zahia Dehar, le film aurait été différent. "Je ne dis pas que cette histoire ne pourrait pas être incarnée par une autre actrice", a-t-elle noté. "Mais sans sa manière de parler, sans son mystère, sa beauté, je n’aurais pas pu faire ce film", a reconnu la réalisatrice.
Lire plus d’articles sur Zahia Dehar