Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet !
Claude (Christian Clavier) et Marie Verneuil (Chantal Lauby) font face à une nouvelle crise.
Leurs quatre gendres, Rachid (Medi Sadoun), David (Ary Abittan), Chao (Frédéric Chau) et Charles (Noom Diawara) sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger.
Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir.
De leur côté, les Koffi (Pascal Nzonzi et Salimata Kamate) débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises…
Réalisé par Philippe de Chauveron, le casting accueille également Frédérique Bel (Isabel), Julia Piaton (Odile), Emilie Caen (Ségolène), Elodie Fontan (Laure) ou encore l’humoriste Claudia Tagbo (Nicole).
Comme le rapporte Allocine, pour le cinéaste Philippe De Chauveron, trouver le bon dosage d’humour dans un film est tout un exercice. "Le premier signe est de se faire rire soi et de faire rire son co-auteur", explique le réalisateur. Après avoir eu l’idée de départ, il a rappelé Guy Laurent, son co-scénariste, pour l’aider à écrire le scénario de cette suite et comme ils ont le même sens de l’humour, "ça fonctionne toujours bien" … "Mais c’est aussi beaucoup sur le tournage, lorsque les acteurs jouent, qu’on réalise ce qui marche ou pas".