Selon le Hollywood Reporter, le scénario est en cours d’écriture par Aadrita Mukerji qui travaillait sur la série ‘Supergirl’. Les deux premiers films sont adaptés de la série littéraire ‘Un journal de princesse’ de Meg Cabot. Pour rappel, l’histoire suit Mia Thermopolis, une jeune Américaine qui habite à San Francisco, et qui apprend de sa grand-mère Clarisse Renaldi (Julie Andrews alias Mary Poppins), qu’elle est l’héritière de la Génovie, un pays fictif.
Toujours d’après la source hollywoodienne, comme le relaient Le Huffington Post et d’autres médias, ce nouveau projet est bien une suite et non un reboot. Si rien n’est encore officiel avec Anne Hathaway, la comédienne multiprimée a récemment avoué, lors d’un entretien à ET, qu’elle était prête à revenir dans la peau de Mia. "S’il y a un moyen d’impliquer Julie Andrews, je pense que nous ferions en sorte que cela fonctionne", a-t-elle appuyé.
> À lire aussi : Harcèlement sexuel : Anne Hathaway brise le silence
‘The Princess Diaries’ (‘Princesse malgré elle’) est sorti en 2001 et a rapporté 165,3 millions de dollars (autant en euros). Le second volet ‘The Princess Diaries 2 : Royal Engagement’ (‘Un mariage de princesse’) est sorti trois années plus tard, engrangeant 134,7 millions de dollars au box-office.
Ces deux films ont été réalisés par Garry Marshall qui avait mis en scène ‘Pretty Woman’ en 1990. Et pour anecdote, c’est la célèbre showrunner Shonda Rhimes, la maman de ‘Grey’s Anatomy’ et ‘Scandal’, qui a écrit le second volet.
> Notre dossier Magazines sur LINFO.re