Dans ‘En eaux troubles’, qui sortira à La Réunion le 22 août prochain, Jason Statham affronte un mégalodon de 23 mètres. Pour se préparer au rôle, le comédien de 51 ans était allé aux Fidji pour nager au milieu d’une vingtaine de requins bouledogues. "Nager à proximité d’un gros requin de trois mètres devrait être recommandé à tout le monde", a-t-il affirmé au Daily Star, dans des propos repris par 20 Minutes.
Le comédien s’explique : "on devient très calme. Quand on est dans cet environnement, c’est une chose plutôt tranquille. C’est remarquable d’en faire l’expérience". Selon lui, toute la peur ou la peur perçue "se fait dans la tête avant de descendre là-bas avec eux. Une fois que l’on nage là-bas avec les autres plongeurs, c’est phénoménal. C’est l’une des meilleures expériences que l’on peut avoir ".
Au cœur de l’océan Pacifique, le sous-marin d’une équipe de chercheurs a été attaqué par une créature gigantesque qu’on croyait disparue : le Megalodon, un requin préhistorique de 23 mètres de long.
Le sauveteur-plongeur Jonas Taylor (Statham) doit risquer sa vie pour sauver les hommes et les femmes prisonniers de l’embarcation… et affronter le prédateur le plus terrible de tous les temps.
Réalisé par Jon Turteltaub, le casting du film accueille également Bingbing Li (Suyin), Rainn Wilson (Morris), Cliff Curtis (Mac), Winston Chao (Zhang) et Ruby Rose (Jaxx). Comme le note Allocine, ce film est adapté de ‘Meg : A Novel of Deep Terror’ écrit par Steve Alten, paru en 1997.
La bande-annonce glaçante