La gifle de Will Smith à Chris Rock a notamment marqué les Oscars 2022. Durant l’édition 2023 de cet événement, cette "claque" était encore au centre de nombreuses blagues et le maître de cérémonie Jimmy Kimmel n’a cessé de revenir dessus, rapporte BFMTV. L’animateur a fait une référence à un tube de l’acteur, Gettin’ Jiggy With It et a lancé : "si l’un d’entre vous n’est pas content d’une blague et décide d’en venir aux mains, cela ne va pas être simple". "Parce que le potentiel agresseur devrait passer outre toute une série de super-héros", a-t-il plaisanté, comme Spider-Man (Andrew Garfield) et le Mandalorien (Pedro Pascal).
Sur le ton de la blague, Jimmy Kimmel a demandé "pas de bêtises ce soir". Pour rappel, Will Smith était remonté sur scène pour recevoir la statuette du meilleur acteur pour son rôle dans La Méthode Williams. Le maître de cérémonie a continué ses plaisanteries pendant les Oscars 2023. "Si quiconque dans ce théâtre commet un acte violent à n’importe quel moment durant la cérémonie, vous serez récompensés par l’Oscar du meilleur acteur et autorisés à donner un discours de 19 minutes", a-t-il scandé.
L’animateur de télévision a encore déclaré que cinq acteurs irlandais sont nommés ce soir. Ce qui signifie, selon lui, que les chances d’avoir une autre bagarre sur scène sont montées en flèche. Il a toutefois adopté un ton à moitié sérieux quelques minutes après. "Nous voulons que vous preniez du plaisir, que vous vous sentiez en sécurité et surtout, nous voulons que JE me sente en sécurité...", a-t-il indiqué.
A lire aussi : Cinéma : malgré la gifle aux Oscars, Apple va sortir un film avec Will Smith