Le film français "Adieu Monsieur Haffman" de Daniel Auteuil, Gilles Lellouche et Sara Giraudeau a créé la surprise. Il est arrivé à la 7e position des audiences de la semaine du lundi 9 au dimanche 15 janvier 2023 sur Netflix. Le drame, une adaptation de la pièce du même nom de Jean-Philippe Daguerre, se trouve dans la catégorie des films hors films anglais. En salles, le film a pourtant affiché un score assez modeste avec 726 887 spectateurs entre janvier et mars 2022, rapporte le site Ozap.com.
"Adieu Monsieur Haffman", une adaptation de la pièce du même nom de Jean-Philippe Daguerre a déjà remporté quatre Molières en 2018. Ce drame revient des dizaines d’années en arrière à l’époque de Paris dans les années 1940. François Mercier, un homme ordinaire, désire par-dessus tout fonder une famille avec l’amour de sa vie, Blanche. Dans la foulée, il travaille également pour un joaillier talentueux, M. Haffmann. Face à l’occupation allemande, les deux hommes sont obligés de conclure un accord qui entraînera des conséquences inévitables sur le destin des trois personnages.
Sur Netflix durant la semaine du lundi 9 au dimanche 15 janvier, le film mexicain "Noise", "Comment je suis devenu un gangster" et "The Raid 2" sont les plus vus. Ils comptent respectivement 7,18 millions, 6,96 millions et 3,84 millions d’heures vues.
Voir notre rubrique cinéma