L’histoire de ’AKA’ suit Adam Franco (Alban Lenoir), un agent secret qui fait le sale travail quand il le faut. Pour sa nouvelle mission, il intègre une mafia française pour essayer d’arrêter un attentat terroriste à Paris. Le casting compte également la présence d’Éric Cantonna, qui joue le parrain d’une organisation criminelle, et Thibault de Montalembert.
Une dizaine de jours après sa sortie, le 28 avril dernier, ’AKA’ totalise 81,85 millions d’heures de visionnage, selon les chiffres de Netflix, rapportent les médias nationaux comme Le Figaro. ’AKA’ devance ’Loin du périph’ avec Omar Sy, qui était jusque-là le film français le plus vu sur la plateforme. Sorti en mai 2022, ce long-métrage avait cumulé 78,63 millions d’heures de visionnage lors de ses 28 premiers jours de diffusion, période retenue par le géant du streaming pour établir ses tops.
> À lire aussi : Netflix dévoile les nouvelles règles sur le partage de compte
Le long-métrage de Morgan S. Dalibert, toutes nationalités confondues, est en tête des films les plus vus dans le monde sur Netflix pour la seconde semaine consécutive, avec 49,3 millions d’heures pour la seule semaine du 1er au 7 mai. Pour le moment, il est 7e au classement des films non-anglophones les plus vus de l’histoire de Netflix. Le premier est la production norvégienne ’Troll’, qui totalise 155,56 millions d’heures de vues.
Films anglophones inclus, ce sont les films américains ’Red Notice’ (2021) et ’Don’t Look Up’ (2021) qui sont en tête du classement, avec respectivement 364 et 359 millions d’heures de visionnage, 28 jours après leur diffusion.
> Toute l’actu ciné sur LINFO.re