L’agent 007/James Bond (Daniel Craig) n’est plus dans les services secrets et se la coule douce en Jamaïque avec son amoureuse, la mystérieuse Madeleine Swann (Léa Seydoux). Malheureusement, Bond doit reprendre du service quand Safin (Rami Malek), un dangereux terroriste au visage (très) marqué, fait son apparition… Et celui-ci est à un lien avec Madeleine.
Dans ces nouvelles (més)aventures, James Bond va retravailler avec son Felix Leiter (Jeffrey Wright) de la CIA, et retrouvera ses compagnons du MI6 : M (Ralph Fiennes), Q (Ben Whishaw) et Moneypenny (Naomie Harris). Le méchant Blofeld (Christoph Waltz) sera également de retour. James Bond sera aussi confronté à un nouvel agent 00, la coriace Nomi (Lashana Lynch), et croisera la route de la bad-ass Paloma (Ana de Armas).
> Sur le même sujet : ‘No Time To Die’ de Billie Eilish : la chanson thème du prochain James Bond dévoilée
Sous la houlette de Cary Joji Fukunaga, le long-métrage devait sortir en avril 2020, mais il a été repoussé maintes fois à cause de la crise sanitaire liée à la Covid-19. Daniel Craig incarne dans ’No Time To Die’ (en V.O), pour la cinquième et dernière fois, l’agent 007 après ‘Casino Royale’ (2006), ‘Quantum of Solace’ (2008), ‘Skyfall’ (2012) et ‘007 Spectre’ (2015).
Avec un budget de plus de 200 millions d’euros, la production a engagé Billie Eilish et son frère Fineas pour la chanson du générique, qui porte le même titre que le film.