Dans MOURIR PEUT ATTENDRE, Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée, car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s’agit de sauver un scientifique qui vient d’être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d’un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques…
‘Mourir peut attendre’ est signé Cary Joji Fukanaga. Au casting, Daniel Craig incarne pour la cinquième et dernière fois James Bond. Les personnages qui sont de retour sont la mystérieuse Madeleine Swann (Léa Seydoux), la loyale Moneypenny (Naomie Harris), le génie Q (Ben Whishaw), le chef de Bond, M (Ralph Fiennes), Bill Tanner (Rory Kinnear), Felix Leiter (Jeffrey Wright) et le vicieux Blofeld (Christoph Waltz).
Quant aux petits nouveaux, il y a le méchant Safin (Rami Malek), l’intrépide agent 00 Nomi (Lashana Lynch), le tueur Primo (Dali Benssalah), une jeune agent intrépide Paloma (Ana de Armas), le scientifique russe Valdo (David Dencik), et l’agent de la CIA Ash (Billy Magnussen).
> À lire aussi : Royaume-Uni : des critiques élogieuses pour le nouveau James Bond
Côté bande-originale, la jeune auteure-compositrice-interprète américaine Billie Eilish succède à Sam Smith pour interpréter le thème du film avec une chanson éponyme. Âgée de 18 ans lors de l’enregistrement du tube, elle est devenue la plus jeune artiste de l’histoire à écrire et chanter le titre principal d’un film de James Bond.
Enfin, comme le rapporte Allocine, ‘Mourir peut attendre’ a un budget avoisinant 250 millions de dollars (215 millions d’euros et des poussières).
Par ailleurs, selon vous, qui pourrait succéder à Daniel Craig dans le rôle de Bond, James Bond ?