Annulé à cause de la crise du coronavirus, le Festival de Cannes se rattrape avec une mini-édition symbolique, ouverte au public. Cet événement exceptionnel ne s’étend que sur trois jours, du mardi 27 au jeudi 29 octobre.
Alors que la sélection officielle de Cannes 2020 comptait 56 œuvres, seulement quatre seront projetés sur la Croisette, pour envoyer un message à l’industrie du cinéma sinistrée. Il s’agit de deux films français, un autre de la Géorgie et un autre du Japon.
Le plus prestigieux des festivals de cinéma a par ailleurs dû s’adapter aux circonstances actuelles. Les avant-premières programmées en soirée débutent une heure plus tôt à cause du rebond épidémique et du couvre-feu.
Le tapis rouge était là pour accueillir un millier de personnes mardi. Par contre, ces photographes amateurs qui s’agglutinent d’habitude en bas des marches n’étaient pas au rendez-vous. Ils n’étaient que très peu sur place. "Au moins, c’est beaucoup plus calme que d’habitude", disait l’un d’entre eux, selon 20 Minutes.
Toute l’actualité à retrouver sur LINFO.re