Mike Batayeh a rendu l’âme le 1er juin à l’âge de 52 ans. L’acteur américain a succombé à une crise cardiaque dans son sommeil, selon les informations obtenues par TMZ auprès de sa famille. "Sa présence manquera énormément à ceux qui l’aimaient, car il avait le don de répandre le rire et la joie auprès d’un grand nombre de personnes", ont exprimé ses proches dans un communiqué.
Le comédien était aperçu dans trois épisodes de la série ’Breaking Bad’, au cours de la 4e et 5e saison. ll y incarnait Dennis Markowski, le directeur de la laverie industrielle Lavandería Brillante. Mike Batayeha a également joué dans d’autres séries, notamment ’Philadelphia’ (2013), ’Marco Polo’ (2014), ’Sleeper Cell’ (2005), ’Les Experts : Miami’ (2006) ainsi que ’Power Rangers : L’autre galaxie’ et ’Tout le monde aime Raymond’ (1998).
M. Batayeh a aussi fait des incursions dans le monde du cinéma. Il a notamment joué dans le film ’American Dreamz’ de Paul Weitz, aux côtés de Hugh Grant (2005), ainsi que dans ’Rien que pour vos cheveux’ avec Adam Sandler. Selon la base de données IMDB, son dernier rôle connu remonte à 2018, dans le téléfilm ’Prank of America’. Il a par ailleurs travaillé sur plusieurs projets télévisés américains tels que ’Boy Meets World’, ’It’s Always Sunny in Philadelphia’, ’The Bernie Mac Show’.