La célèbre série "Plus belle la vie" tirera sa révérence le 18 novembre prochain, après 18 ans de diffusion et 4 665 épisodes, dont la dernière a été tourné le 29 septembre 2022. Pour marquer la fin de ce feuilleton, qui a passionné les téléspectateurs depuis 2004, la ville de Marseille et le producteur de la sage ont décidé d’ouvrir les studios au public.
Cette série était principalement tournée dans les studios du Pôle média de la Belle de Mai, dans le 3e arrondissement de Marseille. Les fans pourront les découvrir gratuitement du 9 au 26 novembre, les mercredis, vendredis et samedis de 9 h 30 à 17 h 30. Ceux qui veulent visiter les lieux sont invités à s’inscrire en amont.
"Nous avons souhaité que cette fin soit un cadeau pour le public à l’écran comme dans la vie", a déclaré le directeur général France de Newen Studios, Vincent Meslet, dans un communiqué. Les visites seront animées et commentées par les techniciens qui ont travaillé sur la série. Une mini-boutique de vêtements et d’accessoires des acteurs sera également ouverte au public.