Le réalisateur Jean-Pascal Zadi va produire une nouvelle série intitulée ’En place’, produite par la plateforme Netflix. La fiction, visible sur les écrans à partir de 2023, va mettre en scène une candidate écoféministe à l’élection présidentielle ressemblant à la députée EELV Sandrine Rousseau. Selon une information de Vanity Fair, rapportée par Lepoint.fr, elle évoque "une comédie burlesque et fantasque".
C’est l’actrice Marina Foïs qui se glissera dans la peau de Corinne Douannier. La candidate à la présidentielle aura comme slogan "En vert et contre tous". Elle s’apprête à défendre des femmes "vivantes, libres et combatives". Sur les affiches, partagées sur le compte Twitter de Sandrine Rousseau, la comédienne s’affiche les cheveux courts, visiblement déterminée. Contrairement à la députée de Paris, le personnage ne porte pas des lunettes rondes.
Marina Foïs partagera l’affiche avec Benoît Poelvoorde et Éric Judor. De son côté, le réalisateur et comédien Jean-Pascal Zadi endossera le costume d’un éducateur, propulsé candidat à l’élection présidentielle.
Vous n’êtes pas prêt·es !
(Moi non plus d’ailleurs ).
Marina Foïs va jouer Sandrine Rousseau (ou presque) dans une série | Vanity Fair https://t.co/LiEIeHnz2Z— Sandrine Rousseau (@sandrousseau) October 28, 2022