Vendredi 1er décembre, l’interprète de Kevin McCallister dans « Maman, j’ai raté l’avion » a inauguré son étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Lors de ce moment inoubliable, Catherine O’Hara, qui incarnait sa mère à l’écran dans les 2 films, a salué son talent à travers un discours émouvant.
« Maman, j’ai raté l’avion était, reste et restera toujours un phénomène mondialement adoré. Et la raison pour laquelle partout dans le monde, des familles ne peuvent laisser passer une année sans le regarder ensemble, c’est Macaulay Culkin. Bien sûr, il avait un excellent scénario, un merveilleux réalisateur, mais c’est la prestation parfaite de Macaulay Culkin dans la peau de Kevin McCallister qui nous a donné ce petit garçon ordinaire, pris dans une aventure extraordinaire », a-t-elle déclaré. À la fin de ce discours, le comédien de 43 ans n’a pas pu s’empêcher de verser une larme et de prendre Catherine O’Hara dans ses bras.
La joie et la reconnaissance se voyaient à travers les yeux de Macaulay Culkin durant cette inauguration. L’acteur s’est particulièrement montré ému lorsqu’il a remercié sa compagne Brenda Song, mère de ses deux fils âgés de 1 an et de 2 ans et demi. « Tu es tout pour moi, tu es ma championne, la seule personne plus heureuse pour moi que moi-même aujourd’hui. Tu m’as donné ma famille, et après la naissance de nos deux enfants, tu es devenue l’une de mes trois personnes favorites ».