Le président de Disney, Bob Iger, récemment élu ‘Homme d’affaires de l’année’ par le Time, rencontrera le vétéran de la réalisation. C’est dans un entretien accordé à la prestigieuse revue que le grand manitou de la firme aux grandes oreilles a annoncé la nouvelle, rapporte Allocine.
Début octobre, Martin Scorsese a commencé les hostilités en disant que les films de super-héros sont comme des "parcs d’attraction" et que "ce n’est pas du cinéma". Il avait tout de même confié ne pas regarder ce genre. Depuis, deux clans se sont formés à Hollywood, ceux qui défendent le réalisateur de ‘Casino’ et ceux qui sont du côté du MCU. Pour Kevin Feige, à la tête du Marvel Cinematic Universe, ces attaques sont "regrettables".
>>> A lire aussi : ‘Avengers : Endgame’ détrône ‘Avatar’ et devient n°1 au box-office mondial
Todd Phillips, réalisateur du film à succès ‘Joker’, soulignait quant à cette polémique. "Ce que je sais, c’est que beaucoup de grands artistes ont travaillé sur ces films, pas juste les réalisateurs, mais aussi les acteurs et les artisans", commence celui qui a mis en scène le film solo sur le pire ennemi de Batman.
"Donc je n’ai pas aimé que Scorsese généralise. C’est assez réducteur", continue le cinéaste en précisant toutefois qu’il voit ce que Martin Scorsese voulait dire. "Il ne parle vraiment que d’exposition. Il dénonce la façon dont [les films de superhéros] prennent le contrôle des cinémas, des multiplexes et des écrans et ne laissent pas vraiment la place pour d’autres choses", analyse-t-il.
Pour Todd Phillips, le seul souci "c’est que les studios de cinéma vont faire ce qui attire le public dans les salles. D’une certaine façon, le public détient le pouvoir".