Lancée vendredi, Lupin, la série française de Netflix, s’est imposée sur la scène internationale. Omar Sy est à l’affiche de cette relecture contemporaine du roman de Maurice Leblanc en incarnant une version moderne du célèbre "gentleman cambrioleur", Arsène Lupin. La série a fait un joli démarrage en se hissant rapidement en tête des programmes les plus populaires de Netflix en France. Elle est d’ailleurs restée en pole position, rapporte Europe1.
Le succès de Lupin a traversé les frontières de l’Hexagone. La série française se trouvait à la première place des nouveautés les plus regardées aux Etats-Unis. Plus encore, le programme était aussi en tête dans une dizaine d’autres pays comme le Brésil, le Maroc, le Vietnam et les Émirats Arabes Unis, note BFMTV. Ce succès public se double également d’un succès critique. D’après l’agrégateur de critiques Rotten Tomatoes, Lupin a reçu 100% d’opinions favorables de la part des critiques américains qui l’ont commentée, et 86% du côté des téléspectateurs.
Lupin a été crée par le scénariste britannique George Kay (Criminal, Killing Eve), en collaboration avec le Français François Ozon (Family Business). La série reviendra dans quelques mois sur Netflix, avec cinq nouveaux épisodes. Très touché de ce succès du programme, Omar Sy n’a pas manqué de remercier ses fans sur les réseaux sociaux.
Lire toute l’actualité sur le cinéma
Merci 🙏🏿
#1 🌍🌏🌎 pic.twitter.com/H0nPtlc6JG— Omar Sy (@OmarSy) January 10, 2021