Loana Petrucciani, icône de la première édition de Loft Story, a accordé une interview au magazine Voici le 21 octobre. Elle y partage ses impressions mitigées sur "Culte", qui retrace les coulisses de la création du Loft et s’inspire de sa propre histoire. Bien que Loana affirme se sentir "honorée" par cette adaptation, le visionnage de la série ne s’est pas fait sans émotion. "Je ne vais pas dire que je suis fan. J’ai pleuré la première fois que j’ai vu ça. Je me revois, j’ai les images dans ma tête de ce que j’ai vécu.", a-t-elle confié. La star de la téléréalité n’a regardé que quelques extraits, mais elle avoue que la série diffusée sur Prime Video lui a fait un drôle d’effet. "Tu as la même tête, tu fais les mêmes conneries que tu voudrais effacer.", a-t-elle lâché.
Dans cette comédie dramatique en six épisodes, les réalisateurs explorent non seulement les relations tumultueuses entre les producteurs de Loft Story, mais aussi le fonctionnement médiatique autour de l’émission. Loana confie avoir pris conscience, à travers la série, de l’ampleur de "la machine". "Quand j’étais dans la piscine, je ne m’attendais pas à ce qu’Alexia (Laroche-Joubert) soit sur un scooter, comme le raconte la série. À l’époque, je n’étais tellement pas soucieuse de tout ça". Alors que les réalisateurs ont affirmé avoir consulté Loana, elle dément avoir participé au processus. Elle avoue aussi avoir hésité avant de céder les droits de son histoire, mais a finalement décidé qu’il valait mieux ne pas garder ces souvenirs enfouis. "Je me suis dit qu’il ne faut pas laisser ça dans un placard", a-t-elle dit.
Le rôle de Loana est interprété par Marie Colomb, une actrice remarquée dans des films comme As Bestas et Les Magnétiques. Loana reconnait que la comédienne a bien capté son essence. Toutefois, elle confie éprouver des sentiments contradictoires. "Je la déteste, mais je trouve qu’elle me représente bien, c’est difficile", a-t-elle lancé.
Lire l’interview exclusive sur Voici