Voici quelques points à connaître sur ce long-métrage, l’histoire, mais aussi les voix françaises qui incarnent les personnages.
Migration, c’est l’histoire d’une famille de canards, les Colvert. Mack, le père de famille, est satisfait de leur vie de famille, tranquille et paisible dans leur mare en Nouvelle-Angleterre. Un idéal qui n’est pas partagé par sa femme Pam, qui voudrait faire découvrir le reste du monde à leurs enfants, Dax et sa petite sœur Gwen. Lorsque les Colvert tombent sur une famille de canards migrateurs, Pam en profite pour convaincre son mari de voyager en famille jusqu’en Jamaïque. Concrétisant ce projet d’expédition, nos quatre canards vont vivre une aventure inédite, ponctuée de scénarios chaotiques et inattendus. Leur périple les amène à découvrir beaucoup de choses, dont la majorité dépasse leur imagination.
Dans la version originale de Migration, c’est l’acteur pakistano-américain Kumail Nanjiani qui double Mack, le père surprotecteur. En version française, la voix de ce patriarche est celle de Pio Marmaï. Pour le doublage de Pam en VO, il est assuré par Elizabeth Banks, actrice dans The Hit Girls et réalisatrice de Crazy Bear. La voix française de cette mère de famille intrépide est Laure Calamy. Quant aux enfants, Dax est doublé par Caspar Jennings en VO et Simon Faliu dans la version française tandis que Tresi Gazal prête sa voix à Gwen, dans la version originale, et Pia Gimenez Bonfils en VF.
D’autres voix françaises figurent aussi dans ce film, notamment celles d’Olivia Dalric, Dominique Frot, Waly Dia, Nicolas Marié et Patrick Raynal.