Depuis le 17 septembre, Squid Game, la série sud-coréenne, s’est hissée dans le Top 10 des tendances France sur Netflix. Pour ceux et celles qui n’ont pas encore vu la série, 456 personnes endettées s’affrontent durant des jeux d’enfants afin de remporter la somme de 45,6 milliards de wons (environ 32 millions d’euros).
L’un de ces jeux a particulièrement attiré l’attention des internautes. Il s’agit de l’alvéole, appelé "Dalgona candy". Durant l’épisode 3, les participants doivent détacher la forme de la sucette en sucre sans la casser, dans le temps imparti. En cas d’échec, ils seront éliminés.
La sucette à base de sucre et de bicarbonate alimentaire est également appelée "Sugar honeycomb". De nombreux internautes ont voulu relever le défi en reproduisant la petite sucette.
En apparence, la recette paraît facile, mais elle a finalement donné du fil à retordre à beaucoup de personnes.
Deux ingrédients sont nécessaires pour réaliser les sucettes de Squid Game, à savoir le sucre et le bicarbonate de soude. Commencez par verser le sucre dans la casserole et faites chauffer à feu moyen. Remuez régulièrement et laissez le sucre caraméliser. Enlevez ensuite la casserole et ajoutez-y le bicarbonate de soude. N’arrêtez pas de remuer jusqu’à ce que le mélange arrête de mousser.
Comme le conseille elle.fr, il faut déposer le mélange sur une plaque couverte de papier sulfurisé avant de l’aplatir à l’aide d’un verre. Utilisez un emporte-pièce afin de dessiner la forme souhaitée. Laissez le gâteau refroidir avant de commencer l’exercice.
> A lire aussi : Squid Game : un fournisseur d’accès Internet sud-coréen poursuit Netflix pour hausse du trafic internet
"Squid Game" : le calvaire d’un Coréen depuis l’apparition de son numéro dans la série