C’est la première fois que Netflix partage un rapport d’engagement regroupant l’ensemble de ses contenus. Pour établir ce classement, le géant du streaming s’est uniquement basé sur les heures de visionnage dans le monde.
Un contenu doit strictement dépasser les 50 000 heures d’écoute pour être éligible. Le géant américain a déclaré avoir commencé le comptage le 1ᵉʳ janvier et souhaite partager un classement deux fois par an à partir de maintenant.
Selon les chiffres, le top 3 des séries Netflix ayant le plus d’audience est composé de :
- la saison 1 de The Night Agent se place en première position avec 812 100 000 heures de visionnage,
- la saison 2 de Ginny & Georgia avec 665 100 000 heures
- et la saison 1 de The Glory avec 622 800 000 heures.
Ces contenus sont suivis de près par :
- Queen Charlotte : A Bridgerton Story avec 503 000 000 heures,
- You : saison 4 avec 440 600 000 heures,
- La Reina del Sur : saison 3 avec 429 600 000 heures,
- Outer Banks : saison 3 avec 402 500 000 heures,
- Ginny & Georgia : saison 1 avec 302 100 000 heures
- Et FUBAR : saison 1 avec 266 200 000.
> A lire aussi : Netflix revoit à la hausse le tarif de "l’offre sans publicité"