Daniel Craig a fait ses adieux au rôle de 007 avec ‘Mourir peut attendre’. La question sur toutes lèvres est donc : ‘qui va le remplacer ?’. Les fans et la presse émettent leurs théories et les noms qui reviennent le plus sont : Henry Cavill, Idris Elba, ou encore Jacob Elordi. Récemment, une rumeur indiquait que le film suivrait un jeune James Bond… À ce sujet, le producteur Michael G. Wilson a tenu à mettre les choses au clair.
Chez Deadline, dans des propos repris par Allocine, il affirme : "nous avons essayé de nous pencher sur des acteurs plus jeunes par le passé. Mais essayez de le visualiser : ça ne fonctionne pas"… Le producteur insiste : "rappelez-vous que Bond est un vétéran. Il a de l’expérience".
Michael G. Wilson appuie que James Bond est quelqu’un qui a vécu des guerres, et qu’il ait sans doute fait partie des SAS (Special Air Service, unité de forces spéciales des forces armées britanniques)… "Ça n’est pas un gamin sorti du lycée qu’on peut jeter dans le bain comme ça. C’est pour cela que ça fonctionne avec un trentenaire", martèle-t-il.
> À lire aussi : James Bond 26 : une ‘réinvention’ du personnage, et pas de tournage avant 2024
[Attention spoilers pour ceux qui n’ont pas encore vu ‘Mourir peut attendre’] Dans le dernier James Bond, l’agent secret britannique meurt. Ce qui fait que Bond 26 devrait être un renouveau pour la franchise et non une suite des aventures de Daniel Craig. Cela signifiera en outre que les autres personnages de la franchise alors menée par Craig changeront également de tête. Il s’agit notamment de M, Q ou encore Money Penny.
Wait & see...
> À lire également : Cinéma : le prochain James Bond sera au service de Sa Majesté "le Roi"