Cinq ans, huit mois, 12 jours… et le compteur tourne toujours ! C’est le temps qu’il aura fallu à Debbie Ocean (Sandra Bullock) pour échafauder le plus gros braquage de sa vie. Elle sait désormais ce qu’il lui faut : recruter une équipe de choc. À commencer par son "associée" Lou Miller (Cate Blanchett). Ensemble, elles engagent une petite bande d’expertes : Amita (Mindy Kalling), la bijoutière, Constance (Awkwafina),l’arnaqueuse, Tammy (Sarah Paulson), la receleuse, Nine Ball (Rihanna), la hackeuse, et Rose, la styliste de mode (Helena Bonham Carter).
Le butin convoité est une rivière de diamants d’une valeur de 150 millions de dollars. Le somptueux bijou sera autour du cou de la célèbre star Daphne Kluger (Anne Hathaway) qui devrait être l’objet de toutes les attentions au cours du Met Gala, l’événement de l’année. C’est donc un plan en béton armé. À condition que tout s’enchaîne sans la moindre erreur de parcours. Enfin, si les filles comptent repartir de la soirée avec les diamants sans être inquiétées…
Sous la houlette de Gary Ross (’Hunger Games’), le film accueille également dans son casting l’humoriste James Corden, la jeune Dakota Fanning, ou encore Elliott Gould.
’Ocean’s 8’ est un spin-off féminin de la franchise à succès Ocean’s (11, 12, 13) dont la soeur de Danny Ocean (George Clooney) est la cheffe d’un gang 100 % féminin. Le réalisateur Gary Ross explique, dans des propos rapportés par Allocine, que la figure du hors-la-loi est au coeur du cinéma américain depuis ses débuts, "mais à de rares exceptions près, ces ’hors-la-loi’ sont toujours des hommes".
Le cinéaste s’est alors dit qu’il pourrait être intéressant qu’un groupe de "femmes dures à cuire puissent s’imposer dans ce genre qui leur avait jusqu’ici semblé interdit". Et puis, "j’ai toujours aimé les films de braquage", poursuit le réalisateur.
La bande-annonce :