Ce court-métrage pour toute la famille relate l’histoire d’Olaf depuis sa création par Elsa, en passant par sa rencontre avec Anna et Kristoff. Le bonhomme de neige tente alors de trouver sa place dans ce monde enchanté.
Ce court-métrage est réalisé par le duo Trent Correy/Dan Abraham. Dans sa version française, c’est l’incontournable Dany Boon qui prête sa voix au personnage. L’acteur français a déjà doublé Olaf dans les deux long-métrages ‘La Reine des Neiges’ en 2013 et 2019. Dans la version originale, c’est l’acteur et chanteur américain Josh Gad qui double le bonhomme de neige.
> A découvrir également : ‘La Reine des neiges 2’ : sept chansons inédites
"C’est une idée qui a commencé à se former lorsque j’étais animateur sur le premier volet de ‘La Reine des neiges’", explique Trent Correy dans un communiqué relayé par les médias français comme le Huffington Post. Son compère Dan Abraham et lui se disent "si reconnaissants et excités d’avoir eu l’opportunité de réaliser ce court-métrage, en travaillant avec nos incroyables collègues des studios d’animation Walt Disney".
> A lire aussi : ‘La Reine des Neiges’ à La Réunion
La bande-annonce :