’Avengers : Endgame’ est la suite directe de ’Avengers : Infinity War’ lorsque Thanos (Josh Brolin) a tué la moitié de l’univers dont plusieurs Avengers. Ceux qui restent ont choisi de se battre contre le Titan fou. Y arriveront-ils ? Les survivants du carnage sont rejoints par Captain Marvel/Carol Danvers (Brie Larson) qui est l’un des personnages les plus puissants du monde de Marvel. Elle va être ainsi d’une aide précieuse pour en finir avec le géant violet.
Par ailleurs, les autres héros - comme Spider-Man (Tom Holland), Black Panther (Chadwick Bosman) ou encore Peter Quill (Chris Pratt) - qui ont été pulvérisés vont-ils être ramenés à la vie ou alors ils sont morts pour de bon ? Réponse dans les salles obscures.
>> A lire aussi : ’Avengers 4’ : il supplie les studios Marvel ainsi que les acteurs de laisser son père souffrant voir ’Endgame’ avant de mourir
Comme le rapporte Allocine, le coréalisateur du film, Joe Russo, a expliqué au magazine Empire qu’avec son frère Anthony, ils ont travaillé d’arrache-pied pour concocter la promotion de leur film. "Nous avons discuté du marketing à toutes les échelles. Ce qui est le plus important pour nous c’est que nous préservions la surprise de l’histoire", explique-t-il.
Le cinéaste raconte ensuite qu’enfant, "j’ai vu L’Empire contre-attaque à 11h du matin le jour où il est sorti... cela m’a profondément ému parce que je ne savais rien de l’histoire que j’allais voir. Nous essayons de répliquer cette expérience".
Le réalisateur avait confié à un podcast que "beaucoup de plans ne sont pas dans le film". Il affirme : "nous les manipulons grâce à la CG pour raconter l’histoire que nous voulons spécifiquement raconter pour les besoins de la bande-annonce et pas pour le film".
La bande-annonce :