Suite à ses démêlés avec la justice, Johnny Depp ne sera plus le sorcier Gellert Grindelwald dans ‘Les animaux fantastiques’, spin-off de la saga ‘Harry Potter’ de J.K Rowling. Après plusieurs bruits de couloirs comme quoi, c’est Mads Mikkelsen (Le Chiffre dans ‘Casino Royale’) qui allait le remplacer, l’information a été confirmée… C’est bien le Danois qui reprendra le rôle.
Pour la toute première fois, le comédien s’est exprimé. "Eh bien, c’est moi qui reprends le rôle, donc c’est déjà une différence", avait-il confié avec humour à Entertainment Weekly, rapporte Allocine. Sur un ton plus sérieux, l’acteur a continué : "non, mais c’est ce qui est difficile. Nous travaillons encore dessus. Nous devons trouver une passerelle entre ce que Johnny fait et ce que je vais faire".
> A lire aussi : ‘Pirates des Caraïbes’ : Margot Robbie ‘remplace’ Johnny Depp
Mads Mikkelsen concède qu’il doit à présent s’approprier le personnage, mais "nous devons aussi trouver quelques liens (avec la précédente version du personnage) et des passerelles", afin qu’il ne soit pas totalement détaché de ce que Johnny Depp a accompli "magistralement".
Le troisième volet des ‘Animaux fantastiques’, actuellement en tournage à Londres, sous la houlette de David Yates, devrait dans les salles obscures françaises le 13 juillet 2022. Le casting accueille également Eddie Redmayne, Jude Law ou encore Katherine Waterston.
> Notre dossier sur Johnny Depp