Sorti en 1973, "l’Exorciste" de William Friedkin est un film qui a terrorisé toutes les générations.
Ce film d’horreur raconte l’histoire d’une jeune fille nommée Regan. Agée de 12 ans, elle souffre d’inquiétants troubles du comportement. Sa mère, campée par l’actrice Ellen Burstyn demande de l’aide auprès d’un jeune prête et psychiatre, le Père Karras. Ce dernier lui a appris que sa fille est possédée par le mal. Ainsi, des séances d’exorcisme d’une incroyable intensité ont été entamées.
"Halloween, la nuit des masques" est réalisé par John Carpenter et sorti en 1979.
Pendant la nuit d’Halloween 1963, le jeune Michael Myers se précipite dans la chambre de sa sœur aînée et la poignarde sauvagement. Par la suite, le garçon se mure dans le silence et est interné dans un asile psychiatrique d’où il s’échappe, quinze ans plus tard. Aussi, il retourne sur les lieux de son crime et s’en prend aux adolescents de la ville.
Réalisé par Wes Craven, "Scream 1" (1996) est l’un des films incontournables d’Halloween.
Casey Becker, une belle adolescente, est seule à la maison. Quand elle s’apprête à regarder un film d’horreur, le téléphone sonne. Un tueur en série la malmène, au bout du fil. Il la force à jouer à un jeu terrible. Pire encore, si elle répond mal à ses questions portant sur les films d’horreur, le tueur exécutera son copain...
Le "Projet Blair Witch" est un film d’horreur écrit et réalisé par Daniel Myrick et Eduardo Sánchez.
Le film, sorti en 1999, raconte l’histoire de 3 étudiants de cinéma. Le 21 octobre 1994, Heather Donahue, Joshua Leonard et Michael Williams vont dans la forêt de Black Hills, dans le Maryland pour faire un documentaire sur la sorcière de Blair. La bande-vidéo de leur enquête est retrouvée, un an plus tard, mais les 3 jeunes sont toujours portés disparus.
"Le Cercle - The Ring" est un film réalisé par Gore Verbinski et sorti en 2002.
Une semaine après avoir visionné une mystérieuse cassette vidéo, la nièce de Rachel Keller trouve la mort, foudroyée par la peur. Cette journaliste de Seattle, décide, ainsi, d’enquêter sur ce fameux enregistrement. Elle découvre que quiconque visionne cette cassette, est condamné à périr dans de terribles circonstances. Elle a pris alors le risque de la regarder quand le téléphone sonne et le décompte mortel s’enclenche. La journaliste n’a que 7 jours pour sauver sa vie et celle de son fils en déjouant le sortilège du Cercle…
(Sources : Allociné - Wikipédia)