Ce film live-action (même si presque tout le décor et les personnages sont en images de synthèses) semble rester fidèle à l’histoire originale du dessin-animé culte de 1994.
Synopsis officiel : au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l’exil de Simba. Avec l’aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit…
Au casting (voix originales), des acteurs très connus : Donald Glover est Simba, Beyoncé est donc Nala, Chiwetel Ejiofor sera le méchant Scar, James Earl Jones est Mufasa, l’humoriste et acteur connu pour ses comédies trash Seth Rogen doublera Pumbaa, alors que l’ancienne ‘Desperate Housewives’ Alfre Woodard prête sa voix à Sarabi.
Sortie en France le 17 juillet 2019, et probablement dans la foulée à La Réunion :