Après avoir révélé que Jaafar Jackson, le neveu de MJ, aurait le rôle de son oncle, les médias américains ont annoncé que Colman Domingo, fraîchement nommé aux Oscars pour son rôle dans ’Rustin’, serait chargé d’incarner Joe Jackson, le père du célèbre chanteur. "Je suis très heureux de faire partie d’un film qui explore l’histoire complexe de Michael Jackson", a écrit le comédien dans un communiqué, rapportent BFMTV et d’autres médias français. Celui qui a joué dans les séries ’Euphoria’ et ’Fear the Walking Dead’ a ajouté : "non seulement j’ai la chance de jouer un personnage riche et complexe, truffé de défauts, mais en plus je suis au premier rang pour assister à l’incroyable transformation de Jaafar".
Par ailleurs, le rôle de Michael Jackson enfant a été attribué à Juliano Krue Valdi, âgé de 9 ans. Ce jeune danseur s’est distingué sur les réseaux sociaux, où ses performances imitant la superstar font des centaines de milliers de vues.
> À lire aussi : C’est confirmé, Jaafar est la copie conforme de son oncle Michael Jack
Le film, qui sortira au courant de l’année 2025, est réalisé par Antoine Fuqua, le cinéaste derrière des succès tels que la saga ’The Equalizer’ et ’Les Sept Mercenaires’ (2016). Produit par Lionsgate et distribué par Universal Studios, ce biopic est sous la supervision de Graham King, qui était à la tête du projet ’Bohemian Rhapsody’, le biopic sur Queen.
Sur le plateau de l’émission Good Morning America, Antoine Fuqua a révélé que le long-métrage montrerait "le bon, le mauvais et le laid" de la vie de Michael Jackson.
> Toute l’actu cinéma sur LINFO.re