La ‘Mother Monster’ dans la peau d’Harley Quinn au cinéma ? La rumeur avait persisté depuis plusieurs mois. Les aficionados semblaient à la fois excités et stressés car pour beaucoup d’entre eux, Harley Quinn sur grand écran, c’est surtout Margot Robbie. Pourtant, Lady Gaga ne démérite pas puisque la chanteuse a su s’imposer comme actrice.
En effet, son interprétation de la méchante Comtesse Elizabeth dans la série ‘American Horror Story : Hostel’ lui avait notamment permis de décrocher le Golden Globe de la Meilleure actrice dans une minisérie ou un téléfilm en 2016. Pour rappel, la chanteuse a également remporté l’Oscar de la Meilleure chanson originale pour ‘Shallow’ dans ‘A Star Is Born’ pour lequel elle a été nommée dans la catégorie Meilleure actrice dans un film dramatique en 2018. Rebelote en 2022 dans la même section pour sa performance dans ‘House of Gucci’.
> À lire aussi : ‘Black Panther : Wakanda Forever’ se dévoile dans une première bande-annonce émouvante
Dans les comics de DC, le personnage d’Harley Quinn était une psychiatre connue sous le nom d’Harleen Quinzel. Elle est alors tombée amoureuse de son patient, le dangereux Joker, devenant ensuite complètement folle… Harley Quinn est incarnée par Margot Robbie sur grand écran depuis ‘Suicide Squad’ (2016). Elle a eu droit à son film solo en 2020 avant de revenir dans le soft-reboot de Suicide Squad un an plus tard.
‘Joker : Folie à deux’ de Todd Philipps sortira le 2 octobre 2024 en France, et sans doute dans la foulée à La Réunion. Ce film pourrait être une comédie musicale noire et teintée de sang, avec toujours Joaquim Phoenix dans le rôle du perturbé Arthur Fleck/Joker.