Un tribunal britannique a sorti le verdict, la production va devoir s’acquitter d’une amende qui s’élève à 1 million de dollars.
Le jugement se portait sur l’accident qui est survenu pendant le tournage du "Fast and Furious" 9. Un des cascadeurs est tombé lors de la réalisation du film. La justice en outre-Manche a estimé que la sécurité dans les studios de la Warner localisés en Angleterre a failli. Les faits ont eu lieu en 2019.
Joe Watts a miraculeusement survécu à une terrible chute d’une hauteur de 8 mètres et le pire, il s’est échoué sur du béton. Le cascadeur a été victime de plusieurs lésions cérébrales. La BBC précise que la vie de Watts a été impacté fortement par cet accident.
Joe Watts aurait dû atterrir sur le tapis de sécurité quand il a effectué cette cascade. La scène contenait une bataille sur un balcon. Le déroulement du geste a été changé et le cascadeur n’a pas pu s’acclimater à la nouvelle adaptation. La partie adverse confirme que cette chute a "changé la vie" de Joe Watts, mais elle a estimé que l’équipe de "Fast and Furious" a été négligente en termes de sécurité.
Le film "Fast and Furious" a obtenu 726,5 millions de dollars de recettes lors de sa sortie en 2019. Le montant de l’amende est minime vu ce que la saga a rapporté. Joe Watts est un habitué des plateaux de tournage. Il a déjà montré ses talents dans plusieurs films comme "Game Of Thrones" et "Star Wars : The Last Jedi".