Deux ans après l’épidémie, les confinements/déconfinements se sont enchaînés, mais le virus continue de muter. Les villes sont divisées en deux camps, celui des nantis et celui des démunis. Au sein de cette nouvelle organisation de la société, un livreur qui est miraculeusement immunisé contre le virus traverse chaque jour les deux mondes. Un thriller tourné dans le Los Angeles confiné par la pandémie de la Covid-19.
> A lire aussi : Coronavirus : les Etats-Unis ont enregistré un record de 90 000 cas en 24 heures
Dans ce long-métrage, la Covid-19 est devenue la Covid-23. Le taux de mortalité est devenu exponentiel et le virus est plus virulent que jamais. Nico (KJ Apa) est un coursier immunisé par le virus alors que sa copine Sara (Sofia Carson) semble avoir été contaminée par le virus. Le garçon doit alors traverser tout Los Angeles pour sauver son amoureuse des griffes du gouvernement, qui souhaite l’enfermer.
’Songbird’ est le premier film tourné en pleine pandémie à Los Angeles. Il a été écrit en quelques semaines et tourné en juillet, sur 17 jours. La date de sortie du long-métrage n’a pas encore été fixée.
Comme le note Bfmtv, nombreux sont actuellement les projets hollywoodiens inspirés du nouveau coronavirus. Ridley Scott en personne pourrait adapter le roman ‘The End of October’, mettant en scène un épidémiologiste de l’OMS face à la maladie. De son côté, Amazon Prime dévoilera bientôt ‘Connectés’, un film français sur le confinement avec Franck Dubosc et Michaël Youn.
> Notre dossier sur le coronavirus