Pour rappel, Kevin Spacey avait fait l’objet d’une vague d’accusations de harcèlement et d’agressions sexuelles en 2017. Cela avait mis un terme brutal à sa carrière. L’acteur, qui incarnait l’homme politique Frank Underwood dans "House of Cards", avait été renvoyé de la série.
La société de production de la série réclamait des dommages et intérêts pour des pertes de revenus attribuées au renvoi du comédien, car cela l’avait obligée à remanier en profondeur la 6e saison. Un arbitrage avait conclu, en 2020, que K. Spacey devait compenser les pertes et les coûts liés à ces changements.
Les avocats de l’acteur avaient affirmé que la personne chargée de l’arbitrage avait dépassé ses prérogatives en prenant en compte certaines preuves. Toutefois, le juge Mel Red Recana a confirmé que M. Spacey devrait payer près de 31 millions de dollars pour les dommages-intérêts et les frais de procédure.
Le juge a souligné que l’icône déchue d’Hollywood avait violé les termes de son contrat en raison de son comportement présumé, selon les conclusions de l’arbitrage. Kevin Spacey avait toujours nié avoir harcelé sexuellement qui que ce soit, mais il n’a pas obtenu gain de cause en appel.
> Accusé d’agressions sexuelles, l’acteur Kevin Spacey peut rester libre