"Kaamelott" est un long-métrage réalisé par Alexandre Astier. Le premier volet de ce film très attendu devrait sortir en salle le 21 juillet prochain. Après un premier teaser vidéo, il y a plus d’un an, une première bande-annonce a été dévoilée au mois de juin.
Arnaud Klein (33 ans), un habitant de Reims, s’est lancé un défi d’aller au cinéma 200 fois pour le voir. Son objectif est de battre le record du monde détenu par l’Américain Ramiro Alanis. Ce dernier avait visionné "Avengers : Endgam" 191 fois.
Le trentenaire s’est dit prêt à faire des kilomètres pour se rendre dans les salles de cinéma qui diffuseront encore le film après sa sortie. Il conservera ses tickets en guise de preuve pour que le Guinness des records puisse valider ce possible exploit. "C’est un film qui mérite tout ce que je m’apprête à faire", a-t-il confié sur France TV.
Le jeune homme a partagé ce qu’il pensait de "Kaamelott" à France 3 Grand-Est. "C’est un film français qui est une sorte d’institution. Le second degré est toujours présent pour qu’on puisse rire facilement, et en même temps, il y a une forme de profondeur qui est absolument admirable", selon le trentenaire.