Le réalisateur de la série "Mr Robot" revient sur Netflix avec une nouvelle production portée par des grands noms d’Hollywood.
Julia Roberts tient le premier rôle dans ce film haletant nommé "Le Monde après nous". L’actrice américaine incarne Amanda, mère de deux enfants : Archie et Rose. Elle est mariée à Clay, joué par Ethan Hawke. La petite famille décide de prendre quelques jours de repos à Long Island. Le couple déniche une très belle maison juste à côté de la mer. Des vacances idylliques se profilent à l’horizon sauf que rien ne va se passer comme prévu. Ils vont se retrouver coupé du monde à cause d’une panne de réseau, en plus un pétrolier va échouer pas loin d’eux.
Ce n’est pas tout, en pleine nuit, deux inconnus frappent à leur porte demandant leur hospitalité. Le père porté par l’acteur en vogue Mahershala Ali et sa fille Ruth sont coincés dans la ville suite à une cyberattaque qui a plongé les routes dans le noir. Ils se présentent comme les propriétaires de la somptueuse demeure. Pas très commode, Amanda hésite beaucoup à les accueillir, mais accepte finalement. Leur descente aux enfers va bientôt commencer, la fin du monde se rapproche. Comment ils vont s’en sortir ensemble de cette situation apocalyptique ?
Cette réalisation signée Sam Esmail est tirée du livre "Leave the World Behind" de Rumaan Alam. Pour l’anecdote, c’est un des ouvrages préférés du couple Obama et ils ont en partie participé à la production du film via leur boîte de production Higher Ground Productions.
Le film est disponible sur la plateforme de streaming à partir du 8 décembre.