Au cœur de l’océan Pacifique, le sous-marin d’une équipe de chercheurs a été attaqué par une créature gigantesque qu’on croyait disparue : le mégalodon, un requin préhistorique de 23 mètres de long.
Le sauveteur-plongeur Jonas Taylor (Jason Statham) doit risquer sa vie pour sauver les hommes et les femmes prisonniers de l’embarcation… et affronter le prédateur le plus terrible de tous les temps.
Réalisé par Jon Turteltaub, la distribution accueille également l’actrice chinoise BingBing Li (Suyin), Rainn Wilson (Morris), Cliff Curtis (Mac), Winston Chao (Zhang), Ruby Rose (Jaxx), et Page Kennedy (DJ).
Tout comme celui des requins d’aujourd’hui, le squelette du mégalodon se constitue plutôt de cartilage que d’os. Ainsi, il y a peu d’éléments qui permettent de reconstituer ce requin préhistorique. Comme le rapporte Allocine, Adrian de Wet, le superviseur effets visuels, affirme qu’il y a toute une formule pour pouvoir déterminer la taille de l’animal, notamment à partir des dents, "mais il y a beaucoup de théories différentes sur l’aspect réel de ces requins".
Son équipe a commencé par s’intéresser aux différentes théories des scientifiques, paléontologues ou archéologues, et ils s’en sont servis comme point de départ. "On s’est bien amusés à concevoir l’aspect du Még, mais on a fait beaucoup, beaucoup d’essais avant d’approcher du résultat final", explique le technicien.
Il souhaitait que la bête soit imposante, énorme, et terrifiantr, tout en étant gracieuse et majestueuse dans l’eau ... "et surtout, il fallait garder à l’esprit que le mégalodon n’est pas une version géante du requin blanc".
La terrifiante bande-annonce :