Le 25ème opus de la saga James Bond met en avant la Réunionnaise Coline Defaud. La jeune actrice installée à Paris joue le personnage de Léa Seydoux enfant dans le prologue de "Mourir peut attendre". Le film réalisé par Cary Joji Fukunaga a été tourné à l’époque où elle avait 9 ans et mesurait 1,49m. La petite fille apparaît en grande héroïne dans un flash-back où elle doit affronter un méchant. Avec sa mère, elles étaient isolées dans un chalet perdu sur un lac gelé en Norvège. La fille originaire de La Réunion figure désormais dans la cour des grands avec son nom qui défile au générique aux côtés de Daniel Craig, Léa Seydoux, Rami Malek ou encore Noamie Harris.
L’équipe du journal Le Parisien est allée à la rencontre de Coline Defaud dans son appartement situé à Paris entre Nation et Bastille. La jeune réunionnaise qui n’a jamais tourné dans un film voulait surtout être réalisatrice. Elle tourne des petits films amateurs à l’aide d’un téléphone avant de trouver par hasard une alerte sur Google. L’annonce recherchait alors une petite fille de 10 ans ressemblant à Léa Seydoux. Inscrite au casting, Coline a été rappelée une deuxième fois avant de savoir qu’il s’agissait du 25ème James Bond. La troisième étape du casting se déroule à Londres, en présence de l’équipe de réalisation du film. Bonne nouvelle : elle a eu le rôle !
Le tournage a débuté en mars 2019 à l’époque où Coline Defaud était élève en CM1. Elle devait donc faire des allers retours à Londres et elle a passé une semaine complète en Norvège. Celle qui a fêté ses 10 ans sur plateau a surtout eu du mal à pleurer sur commande. La Réunionnaise a aussi raconté la séquence sur le lac gelé, le doublage… des moments qu’elle a beaucoup appréciés. Invitée à Londres pour la première de Mourir peut attendre, la jeune fille a beaucoup stressée. Elle n’a fait aucun casting depuis et se consacre sur ses activités parascolaires à savoir le piano et le karaté. Elle a choisi de se faire discrète au collège, mais continue de s’abonner au site de casting.
Lire toute l’actualité sur le cinéma
À 9 ans, Coline est devenue la star de la scène d’ouverture de « Mourir peut attendre », le dernier James Bond
Cette élève de 5e à Paris nous raconte son incroyable aventure ➡️ https://t.co/s0MyX6yYUw pic.twitter.com/1Vk2Vw6b60
— Le Parisien | Paris (@LeParisien_75) October 8, 2021