[Attention spoilers] Au mois d’octobre 2021, dans ‘Mourir peut attendre’, James Bond meurt à la fin du film. Une façon de dire aussi adieu à Daniel Craig qui joue l’agent 007 depuis 2006. Avant même la sortie de cet opus, les médias et les fans spéculaient déjà sur le prochain James Bond. L’idée même qu’une femme incarne le rôle a aussi été évoquée, Lashana Lynch interprétant déjà un agent 00 dans ‘No time to day’.
Mais voilà, d’après Deadline, cité comme source par plusieurs médias dont Allocine, il faudra s’armer de patience avant de connaître le prochain James Bond. Mais les apprentis bookmakers misent sur Idris Elba et Henry Cavill.
> À lire aussi : ‘Mourir peut attendre’ au cinéma : retour sur ces acteurs ayant endossé le rôle de James Bond
En marge d’une soirée organisée par le British Film Institute, les producteurs historiques de ‘James Bond’, Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, ont été honorés. Ils ont profité de l’évènement pour évoquer l’avenir de l’agent du MI6.
"Personne ne se dépêche. Nous cherchons où aller avec Bond. On en parle en détail"… "Il n’y a pas encore de script, et on en aura un seulement quand on aura décidé de l’approche de ce prochain film, car ce sera vraiment une réinvention de Bond", a fait savoir Barbara Broccoli.
"Nous réinventons le personnage et cela prend du temps. Je dirais que le tournage ne démarrera pas avant deux ans", a insisté la productrice. Mais qu’entend-elle par ‘réinventer’ ? … Wait & see.
> Notre rubrique Magazine