La 44e cérémonie des César du cinéma est organisée par l’Académie des arts et techniques du cinéma. La soirée va récompenser les meilleurs films français de 2018. La soirée sera animée par l’acteur/humoriste Kad Merad, et dédiée à feu Charles Aznavour. L’évènement sera marqué par une grande première avec le ‘César des lycéens’. Ce prix récompensera le meilleur film élu par 2 000 lycéens triés par l’Éducation nationale.
L’affiche officielle des César est un cliché d’Isabelle Huppert pris par Roger Corbeau pour le film ‘Violette Nozière’ (1978) de Claude Chabrol.
Sur la photo, Isabelle Huppert avait 24 ans. "Déjà plus de 40 ans de carrière et nous continuons de découvrir le naturel incroyable de son jeu, le caractère unique de chacune de ses performances ! Isabelle Huppert, image de l’incarnation, nous fait découvrir avec singularité l’univers des grands auteurs depuis des années", a affirmé Alain Terzian Président de l’Académie des arts et techniques du cinéma dans un communiqué.
Comme le rappelle le Huffington Post, au Festival de Cannes, la comédienne avait reçu en 1978 le Prix de la meilleure interprétation prix qu’elle recevra une deuxième fois sur la Croisette en 2001 pour ‘La Pianiste’ de Michael Haneke.
En 1996, elle a reçu le César de la meilleure actrice pour ‘La Cérémonie’ de Claude Chabrol, et sa prestation dans ‘Elle’ de Paul Verhoeven, lui a valu une nomination en 2017 aux Oscars, un Golden Globe la même année, et un César de la meilleure actrice.
L'Affiche de la 44e Cérémonie des #César2019 se dévoile sous le regard hypnotique et passionné de la magnifique #IsabelleHuppert pic.twitter.com/pq2arpNPc9
— Académie des César (@Les_Cesar) 21 décembre 2018