Le 26 février, le réalisateur James Mangold et le producteur Frank Marshall ont annoncé sur Twitter la fin du tournage d’’Indiana Jones 5’. "Ainsi commence le premier jour après la tempête...", s’est amusé le metteur en scène, relève BFMTV. Le filmage a été très mouvementé puisque Harrison ‘Indy’ Ford, 79 ans, s’était blessé à l’épaule lors de la répétition d’une scène de combat. "La production se poursuivra pendant que le traitement approprié sera appliqué, et le planning du tournage réorganisé si besoin dans les semaines à venir", avait indiqué le porte-parole de Disney, sans donner plus de détails.
> À lire aussi : ‘Indiana Jones 5’ : Harrison Ford blessé sur le tournage
L’histoire du film est encore un grand mystère mais selon les premières indiscrétions, Indiana Jones devrait voyager à travers le temps. Le casting du film accueille également le troublant Mads Mikkelsen de la série ‘Hannibal’, le comédien Antonio Banderas et l’actrice/réalisatrice/scénariste anglaise Phoebe Waller-Bridge (‘Fleabag’).
‘Indiana Jones 5’ sortira normalement le 28 juin 2023 dans les salles françaises. Ce long-métrage est une suite au très mitigé ‘Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal’ (2008), ‘Indiana Jones et la Dernière Croisade’ (1986), ‘Indiana Jones et le Temple maudit’ (1984), et ‘Les Aventuriers de l’arche perdue’ (1981). Tous ces films ont été réalisés par Steven Spielberg qui laisse ainsi les rênes à James Mangold (‘Logan’, ‘Le Mans 66’, etc.).
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re
That’s a wrap !!! #indianajones pic.twitter.com/pQRTw0oOXx
— Frank Marshall (@LeDoctor) February 27, 2022