Le film ‘House of Gucci’ est basé sur l’histoire vraie de l’empire familial qui se cache derrière la célèbre marque de luxe italienne. Sur plus de trois décennies de passions, trahisons, décadence, vengeance et finalement meurtre, le film met en scène ce que signifie un nom, ce qu’il vaut et jusqu’où une famille peut aller pour reprendre le contrôle.
Patrizia Reggiani est incarnée par Lady Gaga, Adam Driver se glisse dans la peau de Maurizio Gucci, un Jared Leto méconnaissable, quant à lui, interprète Paolo Gucci, tandis que Jeremy Irons est Rodolfo Gucci. Le casting accueille également le géant Al Pacino, la française Camille Cottin, la bomba latina Salma Hayek ou encore la grande Sophia Loren.
> A lire aussi : Lady Gaga confie publiquement être tombée enceinte après un viol
Le film est basé sur le roman ‘The House of Gucci : A Sensational Story of Murder, Madness, Glamour, and Greed’ de Sara Gay Forden en 2000, retraçant l’assassinat de Maurizio Gucci en 1995. Le 31 janvier 1997, Patrizia Reggiani est arrêtée et, en 1998, elle est reconnue coupable d’avoir organisé le meurtre de son ex-époux. Surnommée ‘La Veuve Noire’, elle a été condamnée à 29 ans de prison, et en 2000, une Cour d’appel de Milan a confirmé la condamnation mais réduit la peine à 26 ans.
Patrizia Reggiani est née à Vignola, Émilie-Romagne, en Italie du Nord, le 2 décembre 1948. Elle a épousé Maurizio Gucci en 1973. Le 2 mai 1985, Maurizio quitte Patrizia pour une femme plus jeune. En 1991, leur divorce est officiellement prononcé. Le 27 mars 1995, son ex-époux est tué par balle par un tueur à gages qu’elle avait engagé. De cette union chaotique sont nées Allegra et Alessandra.
La bande-annonce :