Notre famille de monstres préférée embarque pour une croisière de rêve afin que Drac puisse enfin souffler un peu et savourer des vacances au lieu de s’occuper de tout le monde à l’hôtel. Tout s’annonce à merveille pour la petite famille, entre matchs de volley monstres, excursions exotiques et séances de bronzette au clair de lune… Mais les vacances idéales prennent un tour inattendu lorsque Mavis se rend compte que Drac est tombé sous le charme de la mystérieuse Ericka, la capitaine humaine du navire, dont le secret les menace tous…
Pour la troisième fois, c’est Genndy Tartakovsky qui s’occupe de la réalisation. Dans des propos repris par Allocine, le metteur en scène explique qu’il était évident de changer de décor. "J’adore ces personnages, mais pour un troisième film, il fallait absolument les emmener dans un cadre complètement différent au plan géographique aussi bien qu’émotionnel", affirme-t-il en ajoutant : "d’où cette idée de vacances…"
Cette fois, non seulement Drac et compagnie sortent de l’hôtel pour aller visiter des lieux exotiques au cours d’une croisière spéciale pour monstres, "mais nous avons en plus complètement revisité la relation entre Drac et Mavis", poursuit le réalisateur.
Le cinéaste confie que ce film s’inspire de sa propre vie. En effet, Genndy Tartakovsky révèle qu’après le deuxième film, il a eu besoin de vacances, et sa belle-famille les a surpris en leur offrant une croisière familiale.
"Je suis certain que beaucoup de gens aiment leurs beaux-parents autant que moi les miens, mais cette croisière nous a forcés à vivre dans un petit espace, les uns sur les autres, pendant une semaine", dit l’homme. C’est alors qu’il s’est demandé qu’est-ce qui se passerait si Drac était dans la même situation.
La bande-annonce :