Alors que la saga James Bond est en pleine reconfiguration, Henry Cavill, libre de son rôle de Superman, pourrait bien faire son retour dans la course pour incarner l’agent 007. En 2005, l’acteur britannique était un favori pour devenir le prochain James Bond, mais c’est Daniel Craig qui a finalement décroché le rôle. Martin Campbell, réalisateur de Casino Royale, avait salué la prestation de Cavill lors de son audition, mais estimait qu’il avait "l’air un peu jeune à l’époque", rappelle Allocine. Aujourd’hui, 19 ans plus tard et avec la saga en pleine évolution, Cavill pourrait avoir une nouvelle chance.
Dans le film d’action Argylle de Matthew Vaughn, prévu pour le 31 janvier prochain, Henry Cavill incarne un agent secret dans un rôle qui rappelle celui de James Bond. Interrogé par Total Film sur les similitudes entre les deux rôles, l’acteur a déclaré : "Dans Argylle, le personnage est amusant. Le fait que je sois écarté de Bond à cause de cela ou non dépend de Barbara Broccoli et de Michael G. Wilson."
Henry Cavill estime que les deux rôles peuvent coexister dans sa filmographie, soulignant que l’agent Argylle n’est pas aussi sérieux que l’est James Bond, comme en témoigne sa coupe de cheveux ridicule dans la comédie d’action.
Bien que le successeur de Daniel Craig en tant que James Bond ne soit pas encore officiellement annoncé, Henry Cavill reste optimiste. Cependant, il devra peut-être jongler avec son emploi du temps chargé, comprenant des projets comme le remake de Highlander et le film d’action de Guy Ritchie, The Ministry Of Ungentlemanly Warfare, ainsi que la série Warhammer 40K.
Alors que la liste des prétendants au rôle de James Bond est longue, avec des noms tels que Aaron Taylor-Johnson, Idris Elba et Tom Hardy, la décision finale reposera sur Barbara Broccoli et Michael G. Wilson. Malgré ses engagements, Cavill se dit toujours prêt à endosser le rôle emblématique de 007 pour sauver le monde, une fois de plus !