Le film de Sia intitulé Music a été nommé dans les catégories Meilleur Film Musical/Comédie et Meilleure Actrice de Film Musical/Comédie pour Kate Hudson aux Golden Globes. Des nominations qui ne font pas l’unanimité après la polémique autour du long-métrage. Une pétition a été alors lancée pour que ces deux nominations soient retirées par la Hollywood Foreign Press Association, organisatrice de la remise de prix. Celle-ci a été partagée sur Change.org et a déjà récolté plus de 67 000 signatures, rapporte 20 Minutes.
Sia est accusée manqué de respect aux personnes autistes en choisissant Maddie Ziegler dans le rôle de Music, une ado autiste non verbale. "Les vrais autistes ont été ignorés dans le processus de casting lorsque Sia a choisi Maddie Ziegler, neurotypique, pour jouer ce personnage autiste de Music, parce qu’elle "ne peut pas faire un projet sans elle", est-il écrit dans la pétition. Les séquences musicales fantaisistes qui se déroulent dans l’esprit de Music avec l’utilisation de lumières stroboscopiques et des mouvements rapides de caméra ont été également critiquées. En effet, le film devient inobservable pour de nombreuses personnes atteintes d’autisme et d’épilepsie. "Sia a fait en sorte qu’une majorité d’entre nous ne pourra pas le regarder", poursuit la plainte.
Si elle a d’abord refusé les critiques, Sia a fini par admettre qu’elle était "désolée" d’avoir écouté les "mauvaises personnes" lors de la réalisation de son film. La chanteuse assure qu’elle ne voulait choquer la sensibilité de personne.
Voir notre rubrique cinéma